La séance d'hypnose à Paris 11 et Bastille

Un premier rendez-vous qui est un entretien préalable, indispensable pour que puisse saisir votre problématique et ainsi fournir, par la suite, un travail aussi efficace que rapide. Je ne travaille pas avec des protocoles "tout fait", chacune des séances est travaillées suivant votre problématique, votre histoire et votre écologie. 

Cet entretien permet également de connaitre vos modes de fonctionnement et vos valeurs pour définir correctement les objectifs à atteindre et la technique thérapeutique la mieux adaptée. il permet également de savoir si le patient accepte mon aide.

Les séances en Hypnose

Durant la première séance d’hypnose, je reviendrai sur les raisons de votre démarche et sur les objectifs prédéfinis lors de l'entretien préalable.

Des exercices de respiration vous seront proposés afin d’aborder de façon plus sereine la séance. Vous serez alors confortablement allongé(e) pour vous permettre de passer en état de conscience élargie.

La séance démarre par une induction, c’est à dire une façon de mettre votre cerveau gauche et droit en communication et en mode réceptif. Puis les suggestions directes, indirectes ou métaphoriques arrivent. Ces suggestions sont exclusivement au service de l’objectif à atteindre.

Durant toute la séance vous êtes dans un état de dissociation : votre corps est complétement détendu et votre esprit en état élargi de conscience…..vous avez conscience de tout ce qui se passe, en percevant le contact de votre corps sur le matelas et en prêtant une attention particulière aux sons qui vous entourent et aux sensations qui se manifestent.

Le plus souvent, vous vous souviendrez de ce qui a été dit durant la séance car à aucun moment on ne vous suggérera d’oublier…seul votre inconscient fera le tri de ce dont il a besoin.

A la fin de la séance, un dernier échange est nécessaire afin de collecter vos impressions, de vous donner des explications sur ce que vous venez de vivre et de vous donner les indications à suivre après la séance.

En sortant du cabinet, vous ne serez pas fondamentalement différent….sauf que quelque chose aura déjà changé en vous.

La seule condition à ce changement est que vous vous y autorisiez, que vous y preniez plaisir et surtout que vous en ayez envie.

Les séances en Hypno-traumatologie (ou EMDR)

La complexité de l’histoire du patient et de son traumatisme, va déterminer le nombre de séances de préparation. Cette séance a pour but d’installer un « lieu sûr » afin de pouvoir s’y réfugier en cas de "bouleversement" trop important . 

Au début de la séance, le praticien aide le patient à replonger le problème ou l’événement qui sera la cible du traitement, en saturant tous ces sens et en laissant les émotions remonter.

Techniquement, pendant que les pensées et les sentiments remontent à la surface, on stimule le mouvement oculaire, tout en dissociant la personne.  Pendant cette stimulation, les émotions commencent à se libérer. Les séries successives et assez brèves de mouvements des yeux (30 secondes à quelques minutes) continuent jusqu’à ce que les émotions soient neutralisées et que l’événement passé soit vécu avec une distance, un lâcher prise. 

Le nombre de séances nécessaires dépend du problème et de l’histoire spécifique de chaque patient mais aussi du degré de traumatisme, les circonstances spécifiques du jour particulier et de la tolérance du patient pour les séances plus longues. Cependant, un traumatisme simple peut être traité en moins de trois séances.

video-play-icon
video-play-icon

De façon pratique, comment se déroulent les séances ?

En hypnose dite "classique" la séance se déroule confortablement semi-allongée, avec un accompagnement en sonothérapie. La sonothérapie permet de se détendre de façon plus efficace, du mieux que vous le pouvez à l'instant donné et améliore l'efficacité de l'hypnose. Puis vient le moment de la dissociation, où le conscient et l'inconscient sont là : c'est un état particulier de conscience modifiée ou élargie, un peu comme si votre esprit s'ouvrait à une autre dimension. A aucun moment vous ne dormez ou perdez le contrôle, on reste sous état d'hypnose car c'est agréable et que l'on souhaite bénéficier de son efficacité.

En Hypnose adaptée aux traumatismes (EMDR) la séance se déroule assise, une dissociation est installée et la personne est amenée à se reconnecter au traumatisme ou ancrage négatif qui a été vécu dans le passé. Les émotions sont vives et des sensations corporelles peuvent se manifester. La reproduction du mouvement oculaire naturellement présent lors de votre sommeil paradoxal, va permettre de retraiter l'information. Une fois retraité, le souvenir du passé traumatique, ne vous empêchera plus d'avancer dans la vie.

 

"A aucun moment, je n'ai le pouvoir d'effacer votre passé, ni en hypnose, ni en EMDR...simplement désensibiliser et traiter, afin que votre mémoire traumatique ne guide plus votre vie."

 

Tarifs

Le même tarif est appliqué pour toutes les séances, de 100€ en télé-consultation à 120 €.

Les séances pour mincir par l'hypnose s'inscrivent dans une thérapie.

 

Toute consultation non-annulée au minimum 48h à l'avance est due.

Consultations non-remboursées par la sécurité sociale.

Horaires

Chaque séance dure entre 45 minutes et une heure.

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi

Les rendez-vous sont pris par téléphone ou en ligne.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion