La séance d'hypnose à Paris 12, proche Paris 11 et Bastille

Une première séance appellée « anamnèse" est indispensable pour que la praticienne en hypnose et EMDR entende les raisons de votre venue et saisisse votre problématique. 

Cet entretien permet également de connaitre vos modes de fonctionnement et vos valeurs pour définir correctement les objectifs à atteindre et la technique thérapeutique la mieux adaptée. il permet également de savoir si le patient accepte l’aide du thérapeute.

Les séances en Hypnose

Durant la première séance d’hypnose, le thérapeute reviendra sur les raisons de votre démarche et sur les objectifs prédéfinis lors de la séance d’anamnèse.

Des exercices de respiration vous seront proposés afin d’aborder de façon plus sereine la séance. Vous serez alors confortablement allongé(e) pour vous permettre de passer en état de conscience élargie.

La séance démarre par une induction, c’est à dire une façon de mettre votre cerveau gauche et droit en communication et en mode réceptif. Puis les suggestions directes, indirectes ou métaphoriques arrivent. Ces suggestions sont exclusivement au service de l’objectif à atteindre.

Durant toute la séance vous êtes dans un état de dissociation : votre corps est complétement détendu et votre esprit en état élargi de conscience…..vous avez conscience de tout ce qui se passe, en percevant le contact de votre corps sur le matelas et en prêtant une attention particulière aux sons qui vous entourent et aux sensations qui se manifestent.

Le plus souvent, vous vous souviendrez de ce qui a été dit durant la séance car à aucun moment on ne vous suggérera d’oublier…seul votre inconscient fera le tri de ce dont il a besoin.

A la fin de la séance, un dernier échange est nécessaire afin de collecter vos impressions, de vous donner des explications sur ce que vous venez de vivre et de vous donner les indications à suivre après la séance.

En sortant du cabinet, vous ne serez pas fondamentalement différent….sauf que quelque chose aura déjà changé en vous.

La seule condition à ce changement est que vous vous y autorisiez, que vous y preniez plaisir et surtout que vous en ayez envie.

Les séances en EMDR

La complexité de l’histoire du patient et de son traumatisme, va déterminer le nombre de séances de préparation. Cette séance a pour but d’installer un « lieu sûr » afin de pouvoir s’y réfugier en cas de "bouleversement" trop important . La durée de cette phase sera différente pour chaque patient. Dans la majorité des cas, le traitement actif commence après une à trois séances d’automatisation de ce "lieu de refuge".

Au début d’une séance ordinaire de thérapie E.M.D.R., le praticien aide le patient à repérer précisement le problème ou l’événement qui sera la cible du traitement.

Techniquement, pendant que les pensées et les sentiments remontent à la surface, le praticien et le patient travaille ensemble pour stimuler les mouvements des yeux. Pendant cette stimulation et suivant un protocole précis, les émotions commencent à se libérer. Les séries successives et assez brèves de mouvements des yeux (30 secondes à quelques minutes) continuent jusqu’à ce que les émotions soient neutralisées et que l’événement passé soit vécu avec une distance, un lâcher prise. 

Le nombre de séances nécessaires dépend du problème et de l’histoire spécifique de chaque patient mais aussi du degré de traumatisme, les circonstances spécifiques du jour particulier et de la tolérance du patient pour les séances plus longues. Cependant, un traumatisme simple peut être traité en moins de trois séances.

Tarifs

Le même tarif est appliqué pour l'hypnose et l'EMDR, 120 €.

Les séances pour mincir par l'hypnose s'inscrivent dans une thérapie.

 

Toute consultation non-annulée au minimum 48h à l'avance est due.

Consultations non-remboursées par la sécurité sociale.

Horaires

Chaque séance dure de 1h à 1h30.

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi

Les rendez-vous sont pris par téléphone ou en ligne.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion